Faisons le point aujourd’hui sur une question que nous sommes beaucoup à nous poser
Stop tabac
Les personnes qui arrêtent de fumer craignent souvent de grossir. En effet, deux tiers des fumeurs prennent du poids pendant ou après le sevrage tabagique et c’est une grande source de préoccupation. Selon des études d’ailleurs, cette peur constitue un véritable blocage à l’arrêt du tabac pour un fumeur sur dix. Et ce gain de poids est moins important chez les hommes que chez les femmes. Quoi qu’il en soit, éviter de grossir est tout à fait possible après avoir arrêté la cigarette. Nos conseils pour garder votre ligne pendant cette période de transition.
Vous vous rendez probablement compte que le tabagisme augmente le risque de malignité et de maladie coronarienne, mais avez-vous réalisé qu'il rend en outre l'érection difficile, influence négativement la maturité et favorise certaines maladies sexuelles ?
Bien que réduire considérablement les risques de décès prématuré et de maladies respiratoires sont les principaux avantages de cesser de fumer, il y a des avantages supplémentaires pour la santé que l' on peut développer si cette habitude est coupée.