Stop tabac

Que se passe-t-il dans notre corps lorsque nous fumons ?

En France, il y a un peu plus de 12 millions de fumeurs. Allumer à la sortie du travail une cigarette… Inhaler sa fumée obtenue par une simple combustion… Un geste très banal que nous savons pourtant néfaste au plus haut point pour la santé, hautement addictif, et extrêmement cancérigène… Mais savez-vous ce qu’il se passe-t-il exactement dans votre corps ? Faisons le point dans cet article !

Que se passe-t-il dans notre corps lorsque nous fumons ?

Tabagisme et sexualité

Vous vous rendez probablement compte que le tabagisme augmente le risque de malignité et de maladie coronarienne, mais avez-vous réalisé qu'il rend en outre l'érection difficile, influence négativement la maturité et favorise certaines maladies sexuelles ?

Tabagisme et sexualité

Comment arrêter de fumer sans grossir ?

Les personnes qui arrêtent de fumer craignent souvent de grossir. En effet, deux tiers des fumeurs prennent du poids pendant ou après le sevrage tabagique et c’est une grande source de préoccupation. Selon des études d’ailleurs, cette peur constitue un véritable blocage à l’arrêt du tabac pour un fumeur sur dix. Et ce gain de poids est moins important chez les hommes que chez les femmes. Quoi qu’il en soit, éviter de grossir est tout à fait possible après avoir arrêté la cigarette. Nos conseils pour garder votre ligne pendant cette période de transition.

Comment arrêter de fumer sans grossir ?