Stop tabac

Quelle méthode pour arrêter de fumer ?

Le tabac a des conséquences néfastes sur la santé. C’est la raison pour laquelle de nombreux fumeurs souhaitent arrêter la cigarette et vivre de manière plus saine. Mais cette étape est particulièrement redoutée, car changer de mode de vie de façon radicale n’a rien de facile. Elle engendre du stress, de la peur et même une prise de poids chez plus de la moitié des anciens fumeurs. Différentes méthodes s’offrent à vous pour réussir votre sevrage tabagique et ne pas faire une rechute. Voici quelques-unes d’entre elles.

Quelle méthode pour arrêter de fumer ?

10 conseils pour arrêter de fumer ?

Tout médecin conviendra qu’arrêter le tabac est le meilleur moyen pour tout fumeur d’améliorer la qualité et la durée de sa vie. Ce n'est peut-être pas facile, mais cela est possible. Et bien sûr, comme pour tout autre défi que vous entreprenez, il est préférable d'avoir des informations complètes sur les options dont vous disposez pour arrêter de fumer, à quoi vous attendre pendant que vous arrêtez de fumer et à qui demander de l' aide pour être en mesure de réussir votre objectif.

10 conseils pour arrêter de fumer ?

Acupuncture laser : mode d’emploi

Étiez-vous informé que la théorie derrière le laser a été développée dès 1916 par Albert Einstein ? Ce n’est malheureusement que plus de 50 ans plus tard que le physicien et chirurgien hongrois Endre Mester à découvert les effets thérapeutiques du laser. Et le pire ? C'est que ce fût accidentel !

Acupuncture laser : mode d’emploi

Pourquoi l’auriculothérapie est-elle la meilleure solution pour arrêter de fumer ?

Les dangers générés par le tabac sur la santé ne sont plus à démontrer. Très addictive, la substance contenue dans les cigarettes dénommée la nicotine représente des risques sur quasiment tous les organes du corps. L’on peut citer ses effets cancérigènes au niveau des poumons, de la bouche, de la langue, de la gorge, ou des bronches. Cet élément peut également engendrer des problèmes respiratoires et cardiovasculaires. Pour faire face à la dépendance, l’auriculothérapie, qui est une branche de l’acupuncture, est considérée comme l’une des principales solutions pour arrêter de fumer. Faisons alors un petit zoom sur l’efficacité de cette méthode.

Pourquoi l’auriculothérapie est-elle la meilleure solution pour arrêter de fumer ?