10 conseils pour arrêter de fumer ?

10 conseils pour arrêter de fumer ?

Tout médecin conviendra qu’arrêter le tabac est le meilleur moyen pour tout fumeur d’améliorer la qualité et la durée de sa vie. Ce n'est peut-être pas facile, mais c'est possible. Et bien sûr, comme pour tout autre défi que vous entreprenez, il est préférable d'avoir des informations complètes sur les options dont vous disposez pour arrêter de fumer, à quoi vous attendre pendant que vous arrêtez de fumer et à qui demander de l' aide pour être en mesure de réussir votre objectif.

De nombreux fumeurs peuvent témoigner de la difficulté à se débarrasser de leurs mauvaises habitudes de fumer. Ils s'y sont tellement habitués qu'ils ont l'impression que leur journée manque de quelque chose d'important s' ils ne parviennent pas à souffler ne serait-ce qu'une cigarette. Comment commencer à cesser de fumer et tenir ses promesses ? Voici 10 conseils pour arrêter de fumer.

Préparez-vous à la bataille que vous vous apprêtez à affronter.

Admettez-le. Votre plus grand adversaire ici est votre auto-volonté et votre détermination à dire non aux cigarettes. Psyché, ne pensez qu'aux pensées positives. La négativité ne fera que vous amener perdre votre volonté d'arrêter plus facilement.

Faites une liste.

Notez toutes les raisons pour lesquelles vous souhaitez arrêter de fumer. Dressez la liste de tous les effets positifs de l'arrêt du tabac. Notez toutes les activités que vous pouvez pratiquer une fois que vous avez arrêté de fumer. Cela vous donne quelque chose à espérer lorsque vous avez enfin atteint votre objectif.

Conditionnez votre corps.

Commencez par une routine d'exercice à rythme modéré qui vous aidera à mettre votre corps dans les meilleures conditions pour combattre vos envies de cigarette.

Marquez la date.

Fixez la date à laquelle vous arrêterez enfin de fumer. Rendez-le sacré, ne laissez rien ou personne vous empêcher d’atteindre votre objectif. Il peut être utile de faire en sorte que la date d'arrêt du tabac tombe à une date importante pour faire de l'événement quelque chose à espérer.

Sachez dans quoi vous vous embarquez.

Gardez vos attentes simples et réalisables. Les attentes excessives peuvent amplifier les petits échecs. Comprenez ce que vous allez combattre en essayant d'arrêter. Vous éprouverez des symptômes de sevrage, mais ces symptômes disparaîtront en quelques minutes, il suffit de tenir votre volonté un peu plus longtemps que d'habitude. Il est également préférable de garder à l'esprit que la plupart des personnes qui ont cessé de fumer n'ont jamais obtenu ce qu'elles voulaient lors de leurs premiers essais. Alors ne soyez pas trop dur avec vous-même si vous avez échoué plusieurs fois auparavant.

Réduisez progressivement la quantité de cigarettes que vous allumez.

Cela n'aide pas à se priver brusquement de la consommation de cigarettes et de nicotine auxquelles votre corps s'est habitué. Quelque chose d'aussi peu qu'une cigarette toute les une ou deux semaines aidera votre corps à se débarrasser de votre remplissage habituel de nicotine.

Médicaments.

Les sédatifs et les relaxants peuvent aider un fumeur à surmonter les effets du symptôme de sevrage pendant la première semaine après avoir arrêté de fumer. Ceux-ci sont prescrits par les médecins et peuvent constituer une habitude. Suivez donc toujours la dose et le calendrier prescrits par votre médecin pour éviter d'autres complications.

Aides au tabagisme.

Cela peut être sous la forme de patchs à la nicotine ou de gomme à la nicotine. L'utilisation principale des aides au tabagisme est d'empêcher une personne de rechuter en raison des envies de nicotine. Et ils aident en fournissant de petites quantités de nicotine dans la circulation sanguine sous une autre forme au lieu d'allumer une cigarette.

Exercices de relaxation.

Un fumeur peut s'inscrire à des cours de yoga ou pratiquer des exercices de respiration profonde pour calmer les nerfs et réduire l'agitation et l'anxiété dues au symptôme de sevrage.

l'Auriculothérapie.

L'auriculothérapie est une des solutions qui donne des résultats très positifs ces dernières années. L'auriculothérapie c'est quoi ? C'est de l'acupuncture de l'oreille. Le traitement se fait soit avec des aiguiles, soit avec un laser.  Le laser étant indolore contrairement aux aiguilles.

Conclusion :

Les envies de cigarettes ne disparaîtront jamais complètement. Ça va toujours aller et venir. Donc, si vous ressentez le besoin d’allumer une cigarette, analyser en pleine conscience la durée de cette envie et vous constaterez sûrement que d'une part ces envies sont de très courtes durée mais aussi qu'avec le temps ces envies disparaîtront complètement. Il est également utile de repenser à toutes les difficultés que vous avez traversées pour arrêter de fumer. Souhaitez-vous gaspiller tous ces efforts pour juste une cigarette ?

Autres articles