Sommaire
Nous voulons tous que cet effort d'abandon du tabac soit le plus durable possible, celui qui nous empêchera de fumer pour le reste de notre vie. Lorsque nous écrasons notre dernière cigarette et que nous commençons à réparer notre corps, nous voulons nous libérer définitivement de la dépendance à la nicotine.
Heureusement, il existe de nombreuses idées et méthodes qui peuvent vous aider à arrêter de fumer et à ne pas recommencer. Vous pouvez garantir l'efficacité de vos efforts d'arrêt du tabac en comprenant ce que vous devez faire lorsque vous essayez d'arrêter de fumer.
Qu'en est-il de la dépendance à la nicotine ?
La dépendance à la nicotine se développe chez les fumeurs, mais ce sont les autres composants de la fumée de cigarette qui nuisent à votre santé.
- La nicotine stimule un grand nombre de récepteurs nerveux et cérébraux, ce qui entraîne diverses conséquences. La nicotine est rapidement absorbée par la fumée de cigarette, ce qui lui confère des avantages immédiats ;
- la dépendance à la nicotine est comparable à celle de certains "stupéfiants durs", bien que les conséquences initiales soient moins graves. La dépendance à la nicotine touche environ quatre fumeurs sur cinq.
L'inconvénient pour les fumeurs habituels est que, sans nicotine, ils souffrent des sentiments inverses (effets de manque). Pour aider à ces effets, il existe de nombreux conseils et méthodes anti-tabac pour aider à arrêter de fumer.
Solutions pour arrêter de fumer
Il faut faire preuve de courage et de détermination pour vaincre une addiction à la cigarette. Si la force de volonté est le secret de l'arrêt du tabac, il existe aussi des solutions et des astuces pour vous aider à surmonter votre dépendance et à protéger votre santé.
Remèdes de grand-mère pour arrêter de fumer
Voici quelques remèdes maison qui peuvent vous aider à lutter contre votre dépendance à la nicotine.
- Selon certaines études, le ginseng peut aider à traiter la dépendance à la nicotine en affaiblissant l'impact de la dopamine, un neurotransmetteur du cerveau lié au plaisir qui est produit en fumant du tabac ;
- les fumeurs consomment moins de légumes au quotidien que les non-fumeurs. Les personnes qui mangeaient le plus de fruits et de légumes avaient trois fois plus de chances d'avoir passé 30 jours sans fumer que celles qui en mangeaient le moins.
Laser anti-tabac pour arrêter de fumer
Il s'agit, en fait, d'un traitement au laser "lasérothérapie". La thérapie est réalisée à l'aide d'un faisceau laser de faible intensité, comme son nom l'indique.
En effet, le laser anti-tabac fonctionne en agissant sur les raccords de l'addiction. Le praticien va commencer par repérer des endroits particuliers dans l'oreille. Ces endroits sont en relation avec les influx nerveux de cette addiction. Le laser sera ensuite utilisé pour cibler ces zones. Ainsi, le problème de dépendance sera aussitôt coupé, ce qui signifie qu'il n'y aura pas d'envie de consommer du tabac ni de symptômes physiques de sevrage.
En résumé, les praticiens pratiquent une stimulation synthétique des zones clés de l'oreille, qui régulent les addictions au tabac. Ils estiment que l'oreille externe est raccordée à tous les aspects du corps. Comme toutes les terminaisons nerveuses ont été stimulées, le désir de fumer disparaît dans les 24 heures suivant l'application du laser.