Une personne qui tente d'arrêter peut ressentir des symptômes de sevrage. La dépression vient en tête des symptômes de sevrage. En l'absence du produit chimique qui produit la sensation de détente, le cerveau devient en détresse sans lui.
Il faut noter que les symptômes n’apparaissent pas chez tous. Cependant le fait d’avoir une connaissance de cela peut vous aider à y faire face.
- Une tension et de l’irritabilité ;
- Par moments, de fortes envies de fumer ;
- La bouche et la gorge sèches ;
- De l’anxiété ;
- Des tremblements ;
- De l’insomnie ;
- Des maux de tête ;
- Un accroissement de l'appétit ;
- Un désir accru de manger des sucreries ;
- De la diarrhée, de la constipation et des douleurs au ventre.
Le besoin de nicotine
Le besoin de nicotine est le premier symptôme de sevrage. Le corps étant habitué à la nicotine va exiger son dû. Cette dépendance est si forte qu’un fumeur qui veut arrêter aura du mal à le faire. Mais, cela n’est pas durable. Si vous persévérez malgré cela vous pour y arrivez. Pour cela évitez les endroits qui excitent votre envie de fumer. Si vous avez une balle anti-stresse, vous pouvez vous en servir pour vous détresser.
La colère: Celui qui arrête de fumer aura tendance à être beaucoup coléreux. Cela est dû à l’absence de nicotine. Si telle est votre cas, ne vous inquiétez pas, cela commencera à s’améliorer après quelques semaines.
Maux de tête, étourdissements et nausées. Lorsqu’on arrêter de fumer, le taux d’oxygène augmente dans le sang, cela provoque des maux de tête des étourdissements et aussi des nausées.
Insomnie, troubles du sommeil. Ne vous étonnez pas si vous souffrez d’insomnie ou de trouble du sommeil après que vous ayez arrêté de fumer. Cela est dû au fait que pendant que vous fumeZ, la nicotine change le fonctionnement de votre cerveau. De plus vous pouvez ressentir une baisse d’énergie et de la fatigue. Pour y faire face, faite régulièrement du sport. Ne prenez pas de somnifères et évitez de boire des boissons comme le thé ou le café au-delà de 15 heures.
Toux, gorge sèche.En fumant, le tabac s’introduit dans vos poumons. Quand vous arrêter de fumer, celui-ci cherchera à sortir ce qui va provoquer la toux. Vous aurez aussi la gorge sèche. Pour vous aider, buvez beaucoup d’eau.
Constipation, gaz ou douleurs à l'estomac. Cesser de fumer peut jouer sur votre système digestif, ce qui peut provoquer de la constipation et de la diarrhée.
L’envie de manger. Un autre symptôme du sevrage est l’envie de manger. En abandonnant la cigarette, votre désir de manger augmente. Si vous ressentez ces sensations ne vous en faite pas, cela va passer avec le temps.
Si l’envie persiste, cherchez à voir si c’est une vraie faim ou si c’est tout simplement parce que vous avez envie d’avoir quelque chose dans la bouche. Consommez des fruits et légumes. Buvez beaucoup d’eau et manger à heure régulière.
Fatigue. Le corps manquant de nicotine va chercher à s’adapter, cela va provoquer la fatigue. Que devez-vous faire ? Profitez pour vous reposer. Cela vous fera du bien. Consommez des aliments nutritifs pour récupérer.
Constipation. La constipation est un autre symptôme du sevrage. En fumant, la nicotine modifie votre corps notamment votre intestin. En arrêtant de fumer votre organisme va chercher à reprendre son fonctionnement normal ce qui va provoquer la constipation. Si vous avez ses symptômes, consommer des fruits et légumes.
Ne pas savoir quoi faire de ses mains. Ne pas savoir quoi faire de ses mains est un autre symptôme de sevrage. En fait, les humains sont des créatures d'habitude. Par une certaine habitude, les fumeurs se retrouvent à prendre une cigarette et à l'allumer automatiquement sans y penser.
Conclusion :
Ce ne sont là que quelques symptômes du sevrage. Mais il existe également plusieurs autres. Ces symptômes ne sont pas éternels. Ils finiront pas disparaître si vous y résister.